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À la fin 2021, les révisions de 11 réglementations RTE ont été confrontées aux expériences et aux souhaits de modifications d’utilisateurs. 97 personnes ont émis un total de 646 remarques. Celles-ci sont désormais prises en compte dans les travaux de finalisation des réglementations mises à jour.
Deux réglementations RTE, le R RTE 26201 «Éclairage de l’infrastructure ferroviaire» et l’Annexe A des CFF du R RTE 22041 «Voies et appareils de voie sans joints et éclissés - Voie normale», sont entrées en vigueur dans une nouvelle version au 1er avril 2022.
R RTE 26201 «Éclairage de l’infrastructure ferroviaire», première édition 2020
Au 1er avril 2022, la première édition du R RTE 26201 a été modifiée à l’annexe A5 quant à la température de couleur de la lumière dans l’accès au chemin de fer aux CFF (page 74).
Selon l’annexe A spécifique aux CFF, les CFF éclairent toutes les zones en surface, couvertes ou non, dans l’accès au chemin de fer avec une température de couleur de lumière de 3000 kelvins (blanc chaud). Toutes les zones souterraines ainsi que les zones de voies sont toujours éclairées avec une température de couleur de lumière de 4000 kelvins (blanc neutre).
L’édition modifiée du R RTE 26201 est disponible dans le webshop RTE.
R RTE 22041 «Voies et appareils de voie sans joints et éclissés - Voie normale», deuxième édition 2020
Au 1er avril 2022, les annexes spécifiques aux CFF A7 à A10 ont été complétées dans la deuxième édition du R RTE 22041.
Dans leurs annexes spécifiques, les CFF ont ajouté des dispositions complémentaires à la réglementation qui concernent la neutralisation, le rétablissement de l’ancien état de contrainte, les équipements de mesure pour la détermination de la température des rails, l’établissement de rapports et la formation.
L’édition modifiée du R RTE 22041 est disponible dans le webshop RTE.