Actualités, positions et faits
Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire
Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter
.
Lors de l’assemblée générale de l’Union des transports publics (UTP), qui s’est tenue les 5 et 6 septembre 2024, quatre nouveaux membres ont été élus au comité. Il s’agit des personnes suivantes: Egon Gsponer, futur directeur général de la Matterhorn Gotthard Bahn et directeur de la Gornergrat Bahn AG, Pierre-Alain Perren, directeur général des Transports de la région Morges-Bière-Cossonay SA, Jean-Frédéric Python, directeur de la Compagnie des chemins de fer du Jura (C.J.) SA, et Laurent Roux, directeur des Verkerhsbetriebe Luzern.
En outre, six membres ont quitté le comité: Denis Berdoz, directeur général des Transports publics genevois (départ au 31 décembre 2024), Ralf Eigenmann, directeur des Verkehrsbetriebe St. Gallen, Thomas Küchler, président de la direction de la Schweizerische Südostbahn AG, Fernando Lehner, directeur général de la Matterhorn Gotthard Bahn et directeur de la Gornergrat Bahn AG, Marco Lüthi, directeur des Verkehrsbetriebe Zürich, ainsi que Daniel Reymond, directeur général de TRAVYS SA.
Vous pouvez consulter ici la composition actuelle du comité de l’UTP.
En plus des nouveaux membres du comité, l’assemblée générale a désigné deux nouvelles personnes à la présidence de commissions: Laurent Roux, directeur des Verkehrsbetriebe Luzern AG, a été élu président de la commission Trafic d’agglomération, et Daniel Schafer, directeur général du BLS AG, président de la commission Infrastructure.