Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S'abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits


S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances


S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)


TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire

Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter .

e-newsletters

VöV NEWS
VöV INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS

Close
bls
EngadinBus
MGB
LTB
RhB - PAG
BDB
MOB

Transformateur PETT

Messages clés

- Au lieu des lourds transformateurs à refroidissement à huile, un transformateur PETT recourt à l’élec tronique de puissance et à un transformateur moyenne fréquence. Ceci permet de diminuer le poids total et l’énergie de traction nécessaire correspondante.


Brève description

Des transformateurs à refroidissement à huile relativement lourds sont actuellement utilisés sur tous les véhicules des CFF. Du fait même de son principe, un transformateur a un poids d’environ 300 kg par MW de puissance, auxquels s’ajoutent quelque xyz litres d’huile. Le degré d’efficacité se situe généralement à 92-95 % de la puissance nominale, mais il est nettement moins bon en charge partielle. Avec le transformateur PETT (power electronic traction transformer), la fréquence de la tension de la ligne de contact est d’abord augmentée par un convertisseur de fréquence. La fréquence moyenne est ensuite abaissée par un petit transformateur moyenne fréquence. Sur le côté secondaire du transformateur, un redresseur transforme la tension dans celle du circuit intermédiaire DC. La fréquence plus élevée permet au transformateur PETT d’être nettement plus léger. Les fréquences élevées nécessitent en effet des inductivités plus basses (moins de cuivre).

Entreprise de transport

CFF


Notice

Notice "PETT Transformator" (PDF) (uniquement en allemand)

Documents généraux

n/a

Contact

Veuillez adresser vos questions relatives à ce projet à Ueli Kamer, ueli.kamer@sbb.ch