Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S'abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits


S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances


S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)


TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire

Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter .

e-newsletters

VöV NEWS
VöV INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS

Close
bls
EngadinBus
MGB
LTB
RhB - PAG
BDB
MOB
Services > Newsletters > eVoyage > Archive > 2-2018 > L’UTP crée un fonds de recherche et de développement

L’UTP crée un fonds de recherche et de développement

Les moyens nécessaires à un projet de recherche proviennent en règle générale majoritairement de tiers (par exemple d’un fonds de la Confédération). La branche doit néanmoins toujours y participer elle aussi avec ses propres deniers, car un fonds fédéral, pour reprendre l’exemple, ne paie jamais un projet à 100 %. C’est la raison pour laquelle le nouveau fonds, qui doit être à la disposition de tous les projets de recherche et de développement de la branche, est nécessaire.

Il est cependant clair que le financement de ces projets par le fonds de recherche et de développement doit toujours rester subsidiaire, d’autres types de financement devant préalablement être examinés. Le fonds ne doit être mis à contribution que si aucun autre financement ne peut être trouvé.

Les thèmes techniques sont le principal domaine concerné. Des idées de projet telles que «Durée d’engagement rentable et optimale de bus» ou «Augmentation de la sécurité sur les passages à niveau fortement fréquentés» ont été citées. En outre, les projets soutenus doivent être techniquement équilibrés et utiles à plusieurs membres de l’UTP.

Le financement doit s’effectuer par l’intermédiaire d’une modification du règlement des contributions lors de l’assemblée générale 2018 qui fixera la contribution annuelle maximale à 200 000 francs. Le total des versements sera déterminé lors de l’établissement du budget et réparti entre les membres ordinaires en proportion des cotisations de membres. Le fonds est limité à quatre ans dans un premier temps.