Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S'abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits


S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances


S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)


TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire

Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter .

e-newsletters

VöV NEWS
VöV INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS

Close
bls
EngadinBus
MGB
LTB
RhB - PAG
BDB
MOB
Services > Newsletters > eVoyage > Archive > 5-2018 > Étape d’aménagement 2035: l’UTP soutient le projet du Conseil fédéral

Étape d’aménagement 2035: l’UTP soutient le projet du Conseil fédéral

Depuis Rail 2000, les clients des transports publics bénéficient de relations toutes les demi-heures entre les grands nœuds suisses et de temps de trajet raccourcis vers le Valais et le Tessin grâce aux NLFA. Cependant, la croissance constante du nombre de voyageurs pousse en de nombreux endroits le réseau à ses limites de capacité.

Les mesures conséquentes qui figurent dans le projet approuvé par le Conseil fédéral posent les jalons d’une offre d’avenir qui mise sur les forces du rail et qui crée une utilité élevée aussi bien pour le trafic voyageurs que le trafic marchandises. L’UTP est ravie que l’aménagement partiel du tunnel de base du Lötschberg fasse désormais partie intégrante du projet. Grâce au projet «Financement et aménagement de l'infrastructure ferroviaire» (FAIF) et au fonds d’infrastructure ferroviaire (FIF), le financement de l’exploitation, de la maintenance et de l’aménagement du réseau ferroviaire est garanti à long terme.

Deux points doivent encore être examinés lors des débats parlementaires: les optimisations de l’infrastructure du nœud d’Olten et une éventuelle modernisation complète de la ligne Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds. Ces questions seront probablement abordées à la session de printemps par le Conseil des États.

Enfin, la branche des transports publics promeut, outre les projets d’aménagement, un passage aux nouvelles technologies de sorte à assurer la rentabilité et une utilisation attentive des fonds publics.