Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S'abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits


S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances


S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)


TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire

Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter .

e-newsletters

VöV NEWS
VöV INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS

Close
bls
EngadinBus
MGB
LTB
RhB - PAG
BDB
MOB
Services > Newsletters > eVoyage > Archive > 1-2019 > Nouveau taux pour la réduction de la déduction de l’impôt préalable

Nouveau taux pour la réduction de la déduction de l’impôt préalable

Dans la réglementation sur la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), les contributions des pouvoirs publics ne sont pas considérées comme des contre-prestations imposables. Par conséquent, les bénéficiaires de ces ressources, dont les entreprises de transport concessionnaires et les gestionnaires de l’infrastructure, doivent réduire une part de leurs déductions de l’impôt préalable. L’Administration fédérale des contributions détermine un taux forfaitaire pour ce faire, qu’elle examine et adapte régulièrement.

De la dernière évaluation de quarante-quatre entreprises soutenues par les pouvoirs publics résulte un nouveau taux de 3,4 %. Le montant de la réduction forfaitaire de l’impôt préalable est obtenu en multipliant le montant des contributions d’exploitation et des remises de prêts par 3,4 %. Les avantages en intérêts sur les prêts à des conditions préférentielles et les remboursements d’impôt sur les huiles minérales ne sont pas intégrés dans la base de calcul de la réduction forfaitaire de l’impôt préalable.

Nous prions toutes les entreprises de transport de bien noter l’application du nouveau taux de 3,4 % entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2023.