Actualités, positions et faits
Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire
Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter
.
Mesdames, Messieurs, chers collègues,
Afin d’augmenter la sécurité de l’infrastructure et des données mises à disposition via Office 365 (SharePoint, Teams, etc.) de l’organe de gestion de l’Alliance SwissPass et du secrétariat de l’Union des transports publics (UTP), nous avons mis en place l’authentification à deux facteurs en juillet 2022. Depuis, pour se connecter à nos services, il faut fournir un élément de sécurité supplémentaire, en sus de l’adresse e-mail et de son mot de passe. Il existe plusieurs méthodes pour recevoir le code nécessaire: un SMS, un e-mail et la variante recommandée de l’application mobile «Microsoft Authenticator».
En vue de faire un nouveau grand pas en faveur de la sécurité, à partir du 27 février 2023, il sera demandé à toutes les personnes recourant à Microsoft Authenticator pour se connecter aux services de l’Alliance SwissPass et de l’UTP de comparer un nombre entre l’application et le service: après avoir saisi son adresse e-mail et son mot de passe, on devra inscrire dans Microsoft Authenticator le numéro affiché dans la fenêtre de connexion.
La correspondance de nombre est une importante amélioration de la sécurité pour les authentifications à deux niveaux usuelles dans Microsoft Authenticator.
Les autres méthodes d’authentification (SMS ou e-mail) ne sont pas concernées. En cas de questions ou de problèmes, merci de vous adresser à it-support@utp.ch ou it-support@allianceswisspass.ch
Merci d’avance et meilleures salutations.
L’Alliance SwissPass et l’Union des transports publics