Actualités, positions et faits
Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire
Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter
.
Le secrétariat de l’UTP créera en 2025 un nouveau service de coordination pour le passage des bus de transports publics à de nouvelles formes d’entraînement. Ce service doit œuvrer en tant que plateforme de la branche pour faciliter le passage à la mobilité électrique aux entreprises de transport, et donc pour encourager et accélérer le changement en faveur d’entraînements de remplacement. Cela contribuera à décarboner les transports publics suisses et, partant, à réduire les émissions de CO2.
Les tâches du service de coordination Bus électriques de l’UTP sont très variées. Il doit mettre en place les conditions suivantes:
Le service de coordination Bus électriques assumera ses tâches en étroite concertation avec les acteurs de la branche.
L’UTP a lancé l’appel à candidatures pour le poste correspondant en été 2024, et celui-ci a pu être pourvu. Andreas Zemp assumera cette nouvelle fonction à partir de janvier 2025. Fort d’une longue expérience dans les transports publics, il était responsable Technique et infrastructure des Verkehrsbetriebe Luzern depuis 2011. Dans cette fonction, il a participé au développement de la mobilité électrique de l’entreprise au niveau stratégique et dans le cadre de nombreux projets. Ingénieur électricien au bénéfice d’une formation complémentaire en économie d’entreprise et en mobilité, Andreas Zemp connaît parfaitement la matière, sur le plan technique également. L’UTP se réjouit énormément de collaborer avec Andreas Zemp et lui souhaite une cordiale bienvenue.