Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S'abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits


S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances


S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)


TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire

Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter .

e-newsletters

VöV NEWS
VöV INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS

Close
bls
EngadinBus
MGB
LTB
RhB - PAG
BDB
Médias > Cours de construction de voies ferrées à crémaillère

Cours de construction de voies ferrées à crémaillère

La construction de voies ferrées sur des tronçons à crémaillère présente de nombreuses particularités qui ne sont pas abordées dans les formations spécialisées ordinaires. Le cours «Construction de voies ferrées pour les chemins de fer à crémaillère», qui a eu lieu pour la deuxième fois en mars 2022, comble cette lacune.

Le cours, proposé en allemand et auquel a participé une entreprise étrangère (la Zugspitzbahn), a principalement été suivi par des collaborateurs et des responsables d’équipe d’entreprises de chemin de fer à crémaillère actives dans la construction et l’entretien de voies ferrées. Des spécialistes de bureaux d’ingénieurs et d’entreprises de construction de voies ferrées y ont également pris part.

Le but de cette formation était de dispenser des connaissances et de les développer grâce aux échanges entre spécialistes. Meiringen a été choisi pour accueillir le cours parce qu’outre les leçons théoriques, il y était possible d’intégrer aux modules l’enseignement par la démonstration directement sur les voies et dans les ateliers de la Zentralbahn.

Les intervenants des différents modules de cours viennent tous de la Zentralbahn ainsi que des fournisseurs et prestataires étant donné que ce sont ces cercles qui maîtrisent le mieux le sujet au sein de la branche.

L’UTP prévoit à nouveau de proposer le cours en 2023, désormais également en français. La direction technique est assumée par le groupe d’experts Chemins de fer à crémaillère de l’UTP.

Vous trouverez davantage d’informations sur la formation en technique ferroviaire et les autres offres de formation sur notre site Internet.