Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S'abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits


S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances


S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)


TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire

Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter .

e-newsletters

VöV NEWS
VöV INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS

Close
bls
EngadinBus
MGB
LTB
RhB - PAG
BDB
MOB
Nos thèmes > La success story des TP suisses > Le Service direct national

Le Service direct national

En Suisse, la clientèle des transports publics bénéficie d’un régime unique en Europe: le Service direct national. Peu importe le nombre d’entreprises de transport par lesquelles passe le trajet, un seul billet suffit. Le Service direct national a élaboré des abonnements extrêmement populaires, comme l’abonnement général ou l’abonnement demi-tarif. À l’exception de quelques lignes touristiques, ces abonnements couvrent pour ainsi dire l’ensemble du réseau des TP suisses. Les tarifs des billets unitaires sont également valables de bout en bout. Par exemple, quiconque voyage d’Appenzell à Engelberg peut acheter sans problème son billet pour les Appenzeller Bahnen, la SOB, les CFF et la Zentralbahn au guichet des Appenzeller Bahnen.

Le Service direct national est administré par l’organe de gestion de l’organisation de branche qu’est l’Alliance SwissPass.