Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S’abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

UTP NEWS
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
Close
MGB
RVBW
VBZ
flirt
SGV
SOB
Nos thèmes > Energie > Plateforme Énergie > Bonnes pratiques > Projets Rail > Infrastructure > Rückbau obsoleter Zugsicherungssysteme

Démantèlement de systèmes de contrôle ferroviaire obsolètes

 

Messages clés

- L’introduction d’ETCS L1 LS sur tout le réseau permet de supprimer des véhicules les anciens systèmes de contrôle ferroviaire Integra-Signum et ZUB 121.

Brève description

Trois systèmes de contrôle ferroviaire largement répandus sont aujourd’hui utilisés sur le réseau des CFF (Integra-Signum, PZB / Indusi, ZUB 121 et ETCS). Par conséquent, trois systèmes avec des aimants de réception, des calculateurs et une logique d’évaluation sont installés sur les véhicules. La mise en service d’ETCS L1 LS et le démantèlement des systèmes de contrôle ferroviaire Integra-Sigmun et ZUB 121 permettent d’obtenir une légère baisse de la consommation d’énergie.

Entreprise de transport

CFF

Notice 

Notice "Rückbau obsoleter Zugsicherungssysteme" (PDF) (uniquement en allemand)

Documents généraux

n/a

Contact

Veuillez adresser vos questions relatives à ce projet à Matthias Tuchschmied, matthias.tuchschmid@sbb.ch