Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S’abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

UTP NEWS
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
Close
MGB
RVBW
VBZ
flirt
SGV
SOB
Nos thèmes > Energie > Plateforme Énergie > Bonnes pratiques > Projets Rail > Matériel roulant > Automatische Türschliessung (Perron & Abstellung)

Fermeture automatique des portes (quai et voie de garage)

Messages clés

-Réduction du temps d'ouverture des portes en gare / en voie de garage pour réduire la consommation énergétique du chauffage / climatisaton selon les saisons.


Brève description

La majorité des portes des wagons ferroviaires voyageurs à un étage sont aujourd’hui à commande pneumatique, l’ordre de déverrouillage est en règle générale transmis par le câble de commande UIC. La porte peut uniquement être ouverte moyennant l’emploi d’une certaine force, et la fermeture s’effectue à travers un signal sur le câble de commande UIC. Si le wagon reste longtemps sur le quai et qu’aucun ordre de fermeture n’est transmis par le câble de commande UIC, la porte reste ouverte. Il peut également arriver que les portes de wagons sur voie de garage restent ouvertes après le passage de l’équipe de nettoyage, des visiteurs ou d’autres membres du personnel ferroviaire. Ceci cause des problèmes au niveau de l’installation de climatisation.

Entreprise de transport

CFF


Notice

Notice "Automatische Türschliessung (Perron & Abstellung)" (PDF) (uniquement en allemand)

Documents généraux

n/a

Contact

Veuillez adresser vos questions à ce sujet à Ueli Kamer, ueli.kamer@sbb.ch