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Nos thèmes > Energie > Plateforme Énergie > Bonnes pratiques > Projets Rail > Matériel roulant > Batteriereduktion durch verbessertes Lademanagement mit Temperaturüberwachung

Diminution du nombre de batteries à travers l'amélioration de la gestion du chargement avec surveillance de la température

Messages clés

- La gestion de charge des chargeurs de batteries actuels est améliorée à travers une surveillance intégrée de la température et une fine couche d’isolation thermique (augmentation de la capacité par basses températures).


Brève description

Les accumulateurs au plomb utilisés jusqu’ici sont placés dans des «auges» sans gestion du chargement (voir photo sur la notice). L’état de chargement est seulement surveillé à travers des mesures de tension. De plus, les batteries sont construites sans isolation, l’effet négatif du froid sur celles-ci n’est par conséquent pas empêché. Les expériences menées dans l’industrie aéronautique ont montré qu’une couche isolante de 1 cm suffisait déjà à augmenter nettement la température et permettait une exploitation stable sans chauffage supplémentaire, ceci également grâce à la chaleur produite par les accumulateurs: cette dernière ne peut plus s’échapper aussi facilement grâce à l’isolation.

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