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Nos thèmes > Energie > Plateforme Énergie > Bonnes pratiques > Projets Rail > Matériel roulant > Bedarfsabhämgige Aussenluftvolumenstromsteuerung

Gestion du volume d'arrivée d'air extérieur en fonction des besoins

Messages clés

-Régulation de l'aération des voitures passagères en fonction de l'occupation
-Fort potentiel d'économie en raison de la faible occupation des voitures hors des périodes de pointe


Brève description

Seuls quelques véhicules modernes tels que les FLIRT ou les Regio-Dosto sont aujourd’hui équipés de série d’une gestion du volume d’arrivée d’air extérieur en fonction des besoins. D’autres véhicules tels que l’ICN et l’IC2000 sont certes dotés de prises d’air extérieur, mais celles-ci ne sont pas réglées en fonction de l’occupation du train. Les prises d’air sont par conséquent toujours entièrement ouvertes et la quantité d’air extérieur injecté est celle qui serait nécessaire pour un wagon plein (1000 à 1800 m3/h). En réalité et en moyenne journalière, seule une place assise sur trois est cependant occupée, et une sur cinq dans le trafic régional.

Entreprise de transport

CFF


Factsheet

Factsheet "Bedarfsabhängige Aussenluftvolumenstromsteuerung" (PDF) (uniquement en allemand)

Données générales

n/a

Contact

Veuillez adresser vos questions relatives à ce projet à Matthias Turchschmid, matthias.turchschmid@sbb.ch