Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S'abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits


S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances


S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)


TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire

Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter .

e-newsletters

VöV NEWS
VöV INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS

Close
bls
EngadinBus
MGB
LTB
RhB - PAG
BDB
MOB

LED pour l'éclairage intérieur

Messages clés

- 40 à 50 % d’énergie en moins pour la même luminosité
- 40 000 heures d’exploitation (sans frais de maintenance)
- Potentiel élevé: réalisable sur tous les véhicules des CFF sauf les locomotives (ni les ETR610 et les ICN)


Brève description

L’éclairage intérieur des véhicules est aujourd’hui réalisé à l’aide de tubes fluorescents. Le courant est conduit à travers le réseau de bord (généralement du 36V DC) des batteries à un régulateur de puissance qui le retransforme. Les CFF testent l’adéquation de tubes LED dans les chemins de fer sur deux wagons IC2000 afin de diminuer le coût de l’éclairage.

Entreprise de transport

CFF


Notice

Notice "LED für die Innenraumbeleuchtung" (PDF) (uniquement en allemand)

Documents généraux

n/a

Contact

Veuillez adresser vos questions relatives à ce projet à Ueli Kramer, ueli.kramer@sbb.ch