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Nos thèmes > Energie > Plateforme Énergie > Bonnes pratiques > Projets Rail > Matériel roulant > Optimierte Regelung der Druckluft-Kompressoren

Réglage optimisé des compresseurs pneumatiques

Messages clés

-L’hystérésis de commutation des compresseurs est modifiée durant le garage afin de baisser la pression.L’hystérésis de commutation des compresseurs est modifiée durant le garage afin de baisser la pression.


Brève description

Un ou plusieurs compresseurs sont utilisés sur les locomotives et les automotrices afin de générer de la pression. A l’heure actuelle, ils sont généralement équipés d’un commutateur de variation de pression faisant en sorte qu’une pression située entre 8 et 10 bars soit toujours disponible dans la ligne d’alimentation principale. L’air comprimé est principalement utilisé pour les freins pneumatiques qui nécessitent une pression minimale de 5 bars. Après de premiers examens, la fourniture d’air comprimé n’est critique du point de vue du système pour aucun des éléments consommateurs d’air comprimé lors du garage. Il est proposé de baisser la pression de 8-10 bars à 5 bars en voie de garage. Ceci peut être réalisé au moyen d’une hystérésis à plus grande expansion exclusivement utilisée pour le garage.

Entreprise de transport

CFF


Notice

Notice "Optimierte Regelung der Druckluft-Kompressoren" (PDF) (uniquement en allemand)

Documents généraux

n/a

Contact

Veuillez adresser vos questions relatives à ce projet à Ueli Kramer, ueli.kramer@sbb.ch