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FLIRT crantage du commutateur de freinage

Messages clés

- Le commutateur de freinage permet au mécanicien de locomotive de définir la vitesse du train. Plus il peut gérer la force de traction en fonction de l’horaire et du terrain, plus la course est efficace sur le plan énergétique.
- Pour cette raison, le commutateur de freinage des FLIRT a été complété d’un crantage tant pour le freinage que pour la traction. Ceci aide les conducteurs des véhicules moteurs à circuler avec une efficacité optimale.


Brève description

Le commutateur de freinage est l’élément central de commande du mécanicien qui lui permet de définir la vitesse du train. Les véhicules moteurs de la troisième génération de véhicules du RER zurichois (RABe 511) disposent désormais d’une particularité qui permet d’économiser l’énergie: un crantage est intégré d’usine et réclame un effort mécanique sensible. Le mécanicien de locomotive est ainsi aidé à trouver l’efficacité optimale lors de l’accélération et de la course, ce qui permet d’économiser de l’énergie tout en réduisant l’usure des véhicules et de l’infrastructure. Un crantage similaire est dorénavant installé sur les véhicules FLIRT.

Entreprise de transport

CFF


Notice

Notice "Rastierung Fahrbremsschalter FLIRT" (PDF) (uniquement en allemand)

Documents généraux

n/a

Contact

Veuillez adresser vos questions relatives à ce sujet à Tobias Schluer:  tobias.schluer@sbb.ch