Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S'abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits


S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances


S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)


TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire

Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter .

e-newsletters

VöV NEWS
VöV INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS

Close
bls
EngadinBus
MGB
LTB
RhB - PAG
BDB
MOB
Nos thèmes > Energie > Plateforme Énergie > Bonnes pratiques > Projets Rail > Matériel roulant > Heiz-/Kühlsparbetrieb im Schlummern

Mode économique de chauffage et de climatisation lors de la veille

Messages clés

- Activation 30 min. ou 60 min. après avoir éteint l’éclairage intérieur
- Chauffage: maintien de la température des compartiments à 5 (8)°C au minimum (les WC se maintiennent eux-mêmes à 20°C > protection contre le gel)
- Climatisation: maintien de la température des compartiments à 35 (27)°C au maximum
- Ventilation uniquement en circuit fermé sans apport d’air extérieur (si clapets disponibles)


Brève description

Le principe consiste à laisser baisser fortement la température intérieure des véhicules garés par temps froid et de la laisser monter fortement par temps chaud ou en cas de fort ensoleillement, ceci en faisant fonctionner les installations en circuit fermé. Les compartiments sont amenés à la température adéquate pour une heure de mise en exploitation définie.

Entreprise de transport

RhB


Notice


Documents généraux

n/a

Contact

Veuillez adresser vos questions relatives à ce projet à Matthias Mueri, matthias.mueri@rhb.ch