Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S'abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits


S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances


S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)


TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire

Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter .

e-newsletters

VöV NEWS
VöV INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS

Close
bls
EngadinBus
MGB
LTB
RhB - PAG
BDB
MOB
Nos thèmes > Energie > Plateforme Énergie > Bonnes pratiques > Projets Rail > Matériel roulant > Uberblick der Energieeffizienzmassnahme

Réglage de l'air en fonction de l'occupation avec capteur de CO2

retour à matériel roulant
 

Messages clés

- Ventilation en fonction des besoins
- Brève durée d’amortissement
- Économie d’énergie (moins de chauffage et de refroidissement)


Brève description

Des critères sont définis pour la qualité de l’air, par exemple la teneur en dioxyde de carbone dont la limite pour un «bon air» en milieu fermé est fixée à 1500 ppm. Jusqu’ici, des valeurs fixes étaient recommandées en matière de quantité d’air extérieur par personne et par heure. Si le nombre de personnes présentes dans un compartiment est inférieur au maximum, il est possible de diminuer la quantité d’air extérieur ajouté à l’air ambiant. La quantité d’air qui doit être chauffé ou refroidi diminue par conséquent, ce qui permet d’économiser de l’énergie. Un capteur de CO2 est utilisé afin de commander et de régler ce processus.

Entreprise de transport

RHB


Notice


Documents généraux

n/a

Contact

Veuillez adresser vos questions relatives à ce projet à Matthias Müri, matthias.mueri@rhb.ch