Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S'abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits


S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances


S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)


TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire

Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter .

e-newsletters

VöV NEWS
VöV INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS

Close
bls
EngadinBus
MGB
LTB
RhB - PAG
BDB
MOB
Services > Newsletters > UTP NEWS > Archive > 6-2018 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises > Le prix FLUX 2018 octroyé à Ittigen Papiermühle

Le prix FLUX 2018 octroyé à Ittigen Papiermühle

Cette année, le concours était intitulé «Nœud de correspondance à voie métrique avec accent sur les pendulaires». Composé de huit experts, le jury a examiné vingt nœuds aux quatre coins du pays reliés à la voie étroite et voyant passer un nombre certain de pendulaires au quotidien. Quatre gares faisaient partie des finalistes (Ittigen Papiermühle, Bolligen, Fraubrunnen et Lausanne-Flon), et c’est la commune d’Ittigen qui l’a emporté.

Le nœud de Papiermühle est l’un des carrefours les plus complexes de l’agglomération bernoise. Douze mille pendulaires y transitent chaque jour. Après une profonde rénovation en 2017, le commune écrivait sur son site Internet: «Le nœud s’est délié». Au vu des efforts qu’elle a fournis en collaboration avec les transports régionaux Berne-Soleure (RBS), il n’est que justice que cette commune figure parmi les lauréates du «Nœud de correspondance d’or».

Le prix FLUX est soutenu par l’UTP, CarPostal et l’Association transports et environnement (ATE). Il a été remis pour la douzième fois. Vous trouverez le rapport du jury et d’autres informations sur flux.swiss/fr/.