Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S'abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits


S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances


S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)


TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire

Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter .

e-newsletters

VöV NEWS
VöV INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS

Close
bls
EngadinBus
MGB
LTB
RhB - PAG
BDB
MOB
Services > Newsletters > UTP NEWS > Archive > 2-2018 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises > La stratégie de l’UTP montre l’avenir du trafic marchandises ferroviaire

La stratégie de l’UTP montre l’avenir du trafic marchandises ferroviaire

La Confédération (ARE) prévoit que l’ensemble du trafic marchandises – routier et ferroviaire – aura fortement augmenté d’ici 2040. Cette hausse du trafic pourra être absorbée uniquement si une grande part des transports intérieurs et transfrontaliers s’effectue sur le rail.

Dans le même temps, les conditions-cadres du fret ferroviaire changent rapidement et profondément. L’augmentation des problèmes de capacité sur le rail et des attentes des clients en matière de vitesse, de fiabilité et de flexibilité représentent de grands défis pour les entreprises de transport.

Pour toutes ces raisons, le comité de l’UTP a approuvé une nouvelle «Stratégie du trafic marchandises» à travers laquelle l’Union s’engage en faveur d’une collaboration intelligente entre tous les types de trafic marchandises (rail, route, navigation).

Afin de proposer des produits concurrentiels, le trafic marchandises sur le rail doit impérativement bénéficier de sillons en nombre suffisant, de bonne qualité et à un prix équitable. Il s’agit par conséquent d’aménager l’infrastructure et d’adapter le prix des sillons. Dans ce contexte, l’UTP voit d’un bon œil le «Masterplan Schiene» développé en Allemagne et la division par deux du prix des sillons pour le trafic marchandises qui en découlera à partir de 2019.

> Communiqué de presse